Des Gratte Ciel au Château !

D'étranges personnages dans le ciel de Sigy....

Pendant près d’une semaine, d’étranges personnages parfois équipés de perches évoquant des lances se sont balancés dans le ciel de Sigy, sur fond de ruines du Vieux Château. Cette troupe sympathique était une petite partie de la Cie Gratte Ciel qui présente depuis bientôt 10 ans des spectacles aériens mêlant les techniques de cirque à des chorégraphies poétiques.


Basée à Arles, et en chemin pour 3 représentations aux Nuits Blanches en région parisienne, l’équipe a fait halte à Sigy pour une résidence de travail qui a permis de nombreux contacts avec le village. Logés chez l’habitant et disposant du foyer comme “camp de base”, ils ont trouvé l’accueil et l’assistance qui ont rendu leur séjour convivial et confortable malgré une météo instable.


En conclusion de cette petite semaine, ils ont offert le jeudi soir une représentation du spectacle “Rozeo, l’oscillation du paysage”, suivie d’un repas partagé à la salle du foyer. Toute l’équipe de Gratte Ciel : Camille et Stéphane pour la direction et la création, Pauline et Lou pour la musique et le son, Nick pour les structures ainsi que Cecilia, Yumi et Danilo les acrobates-danseurs remercient le village. Ils feront prochainement parvenir une vidéo souvenir de cette semaine et du spectacle.


Photos Denys et Christine