Vide-grenier délocalisé !

Le dimanche 21 août a vu l'installation du vide-grenier sous les peupliers.

Un kilomètre : c'est la distance parcourue par le vide-grenier qui s'est déplacé depuis le bourg pour s'installer en bord de Guye, à l'ombre de la peupleraie. Ce déménagement a amené quelques contraintes logistiques, comme l'usage d'un groupe électrogène pour alimenter la remorque frigorifique ou la location de toilettes sèches, mais les plus de 50 exposants présents comme les nombreux visiteurs qui ont flâné longuement sous la fraîcheur des peupliers ont apprécié sans réserve le charme et le confort de ce nouvel emplacement.


Le succès de cette journée a été assuré grâce à l'implication et au travail des bénévoles du Foyer Rural et de l'équipe municipale. Plusieurs dizaines de kilos de frites, de gaufres et de sandwiches ont rassasié le nombreux public, tandis que la buvette a servi en continu les boissons nécessaires à son rafraîchissement.


Merci à La Signoule qui est venue gracieusement animer une partie de la journée avec son orgue de Barbarie et ses chansons au grand plaisir des chineurs !


Photos Denys Piret.